Impact 24

Plan stratégique Adelaïde 

Notre ambition est de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant, dans lequel les talents s’épanouissent et donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour pour satisfaire les clients et en attirer de nouveaux.

Raison d’être

Nous avons la conviction de faire un métier utile et qu’en le faisant bien nous pouvons rendre de nouvelles choses possibles. Nous devons être un « partenaire de confiance » pour nos clients, un partenaire qui les accompagne pour atteindre leurs objectifs à long terme, en protégeant au mieux leur activité et leur personnel et en facilitant la prise de risques.

 

Nous devons leur permettre d’accéder à des solutions d’assurances et de gestion de leur risques, simples et performantes, adaptées et évolutives, et bien sûr au meilleur coût.

Nos équipes doivent être de haut niveau, présentes là où nos clients en ont besoin et ce dans la durée.

Valeurs

Nous croyons à la force de l’indépendance. Le fait d’être une entreprise détenue par une famille et des managers, nous permet de travailler plus librement et dans le meilleur intérêt de nos clients et de nos collaborateurs, d’être ambitieux et exigeants.

 

L’esprit d’entreprise est un atout pour saisir les opportunités dans un monde qui bouge.

 

Nous souhaitons être un groupe performant, attentif aux personnes et qui donne les moyens à chacun de s’épanouir et d’évoluer professionnellement. Nous voulons que nos collaborateurs soient enthousiastes, prennent du plaisir et trouvent leur travail enrichissant. Favorisons l’empathie, la simplicité et l’esprit d’initiative.

Mission

Notre mission consiste à accompagner nos clients dans la couverture et la gestion de leurs risques en apportant clarté, efficacité et proximité dans le conseil, la négociation, la gestion et la distribution d’assurance.

 

Nous accompagnons nos clients partout où ils entreprennent, dans les nouveaux pays où ils se développent mais également face aux nouveaux risques auxquels ils sont confrontés.

 

Afin de faire de la satisfaction clients notre priorité, nous travaillons dur pour fournir à nos clients des solutions d’assurance performantes (niveau de couverture, services, prix).

Nous innovons pour apporter à nos clients plus de proactivité, plus de valeur ajoutée, et au juste prix. Nous réinventons nos prestations, afin de répondre aux nouvelles attentes dans un monde digital.

 

Nos choix sont guidés par une vision d’avenir pour nos sociétés, nos collaborateurs et nos clients.

Gilles Bénéplanc et Jacques Verlingue

Quimper, 2 février 2021