Actualité

11/06/2019

Defigena : 1 500 coureurs et marcheurs réunis pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose

1 500 personnes ont participé dimanche à la 9ème édition de Defigena. Grâce à elles et aux dons des partenaires Verlingue, Génération, Salaün Holidays et Decathlon : 30 000 euros seront reversés pour la recherche contre la mucoviscidose ! Merci à tous !

 

Après un échauffement collectif en musique avec une équipe de coachs sportifs, les épreuves se sont succédé dans une ambiance détendue et conviviale : parcours pour les enfants, marche de 5 km et course de 10 km le long des plages de l’Île Tudy.

Depuis sa création en 2011, Defigena aura permis de récolter plus de 200 000 € au profit de la recherche.

L’ensemble des fonds et des dons est entièrement reversé au laboratoire de recherche INSERM du Professeur Claude Férec à Brest. Il permettra d’aider le laboratoire à approfondir les perspectives de traitement et de faire progresser chaque année l’espérance de vie des personnes atteintes de mucoviscidose.

 

Cette année, grâce aux dons des partenaires (Decathlon, Salaün Holidays), à ceux des entreprises fondatrices, Verlingue et Génération, et aux 1 500 inscriptions, la barre des 30 000 euros reversés pour la recherche sur la mucoviscidose a été atteinte !

 

Un grand merci également aux bénévoles, sans qui Defigena n’existerait pas !