Membre du Comité Exécutif présidé par Jacques Verlingue, Thomas Barbelet est directement rattaché à Gilles Bénéplanc, Directeur général du Groupe. Il aura pour principale mission d’accompagner la forte croissance du Groupe en France et à l’international en faisant de ses filiales Verlingue, Génération et Coverlife des marques de référence sur leur marché respectif.
Depuis 2015, Thomas Barbelet a occupé différentes fonctions stratégiques au sein du groupe Keolis, en déployant une nouvelle stratégie de marque et de communication pour soutenir le développement des activités du Groupe puis en intégrant également la prospective et le marketing à partir de 2018.
Auparavant, il a travaillé entre 2009 et 2015 au sein de VINCI Concession en tant que Directeur marketing, innovation et communication où il pilotait la stratégie de marque, des affaires publiques et de l’expérience client des concessions du groupe de BTP (VINCI Airports, VINCI Highways, VINCI Railways, VINCI Stadium et VINCI Park).
Diplômé de l’EFAP et d’un Master 2 en Communication Politique et Sociale l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Thomas a débuté sa carrière comme consultant en communication financière.
En 1996, il rejoint Questel, une filiale du groupe France Télécom en tant que Responsable marketing et communication à Londres, Paris puis Washington, avant de devenir Directeur Adjoint de la Communication pour Solocal group de 2000 à 2009, pour qui il a notamment créé la marque PagesJaunes.
« L’arrivée de Thomas renforce nos expertises pour soutenir notre forte dynamique de croissance. Son parcours est en totale adéquation avec nos enjeux et notre ambition de faire du Groupe Adelaïde un grand courtier d’assurances de dimension européenne, familial et indépendant » a précisé Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde.
« Sur un marché du courtage en assurances en pleine transformation, je suis très heureux de rejoindre le groupe Adelaïde. J’ai à cœur d’apporter toute mon énergie au dynamisme des équipes Verlingue, Génération et Coverlife pour contribuer à la réalisation des objectifs de croissance rentable et d’expansion européenne du Groupe » a déclaré Thomas Barbelet.
Contact presse : Léna Youinou – 02 98 76 90 13 / 06 43 44 82 91 – communication@adelaidegroup.fr