Actualité

											
07/04/2022

Nomination de Benjamin Verlingue au Conseil d’Administration de Worldwide Broker Network (WBN)

À l’occasion de sa 66ème conférence annuelle, qui se tient du 6 au 9 avril à San Francisco (USA), Worldwide Broker Network (WBN) a officialisé, à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration, la nomination de Benjamin Verlingue au poste d’administrateur.

 

Fondé en 1989, WBN est aujourd’hui le plus grand réseau de courtiers indépendants au monde, rassemblant plus de 20 000 collaborateurs chez 100 courtiers membres dans plus de 100 pays. WBN s’engage à offrir la même qualité de service à ses clients, quel que soit leur pays d’implantation. WBN a son propre code de conduite et ses protocoles de gouvernance sont conçues pour s’assurer que tous les membres adhèrent aux mêmes normes à la fois dans leur qualité de service et d’interaction.

 

Olga Collins, Chief Executive Officer de WBN : « Nous sommes très heureux d’accueillir Benjamin au sein du conseil d’administration du WBN. L’expérience de Benjamin en matière de gouvernance, associée à son expérience dans le conseil aux clients internationaux, fait de lui un candidat idéal pour ce rôle. Au sein du réseau WBN, nous nous engageons à fournir à nos membres le meilleur service possible et je ne doute pas que Benjamin sera essentiel pour poursuivre cette vision. »

 

Agé de 35 ans, titulaire d’un Master en assurance et gestion des risques de l’Université de Paris-Dauphine, Benjamin Verlingue a commencé sa carrière dans le conseil chez Deloitte, puis dans le courtage aux Etats-Unis, avant de rejoindre le groupe familial où il occupe aujourd’hui les fonctions de Directeur des Filiales internationales (Verlingue), et de Directeur général délégué au développement (Adelaïde).

 

Benjamin Verlingue, Directeur des Filiales internationales de VERLINGUE : « Je suis heureux de rejoindre le conseil d’administration de WBN et fier d’assumer un rôle aussi important à un moment-clé de son développement sur un marché en pleine mutation. WBN s’est transformé de manière significative en 2021 et c’est une période passionnante pour faire partie de son parcours. Je suis impatient de pouvoir contribuer à aider le réseau à garder une longueur d’avance, à relever les défis de demain et à développer les flux de business entre ses courtiers membres. »

 

Avec plus de 400 collaborateurs implantés en Grande-Bretagne, Suisse et Portugal, Verlingue réalise 30% de son chiffre d’affaires hors de France, un chiffre en progression constante ces 10 dernières années. L’activité de ses filiales européennes, l’accompagnement de ses clients à l’international et les affaires apportées par le réseau WBN sont autant de facteurs-clés qui permettent au courtier de confirmer son ambition de développement à l’international avec l’objectif de poursuivre sa politique de croissance externe dans l’ensemble des pays de l’Europe de l’Ouest.

 

Contact presse : Gwénola Jutel – 02 98 76 44 06 / 06 43 44 96 58 – gwenola.jutel@verlingue.fr