Actualité

29/01/2020

« Travailler en région offre de nombreuses opportunités aussi stimulantes qu’à Paris. »

Des centaines de postes ouverts en Bretagne pour travailler au sein d’entreprises des services, de l’industrie, du numérique… et une invitation à changer de vie ! Les principales entreprises basées en Finistère s’associent pour recruter à Paris avec le Club TGV Bretagne.

 

Un Job-dating est organisé à Paris le lundi 3 février 2020 en présence des équipes recrutement du groupe Adelaïde (Verlingue, Génération, Coverlife).

 

Dans ce cadre, Nadège Quéré, qui a rejoint Verlingue en 2018 en tant que Manager Achats & Services généraux à Quimper après avoir travaillé pendant plus de 10 ans à Paris, a répondu à nos questions.
 

1. Pouvez-vous nous présenter votre poste au sein de Verlingue ?

« J’ai rejoint Verlingue et le groupe Adelaïde il y a maintenant 1 an et demi en tant que Manager Achats & Services généraux. Auparavant, j’ai notamment travaillé pendant 10 ans pour une société du secteur pharmaceutique à Paris.

Durant les premiers mois, ma mission consistait en la définition d’une gouvernance achats et la mise en place d’un outil d’engagements des dépenses au sein d’Adelaïde (Verlingue, Génération et Coverlife).

Dans un groupe qui se développe et avec de fortes ambitions, il était nécessaire d’intensifier la réflexion autour de la fonction Achats afin notamment de poursuivre l’optimisation de nos dépenses, de s’assurer d’être accompagnés des meilleurs prestataires sur des domaines aussi divers que l’informatique, les prestations intellectuelles, le recrutement, l’évènementiel…

Depuis 6 mois, je m’occupe également du management de l’équipe Services généraux qui gère des fonctions diverses telles que l’accueil, la gestion du courrier, l’organisation des déplacements des collaborateurs… »

2. Vous avez quitté Paris pour rejoindre Verlingue et le groupe Adelaïde, quelles sont les raisons qui ont motivé ce choix ?

« Je suis d’origine bretonne et nous souhaitions, avec ma famille, revenir dans la région. Avec le souhait d’avoir une meilleure qualité de vie, tout en conservant un épanouissement professionnel au même niveau que celui dont je bénéficiais à Paris.

Verlingue est une entreprise importante dans la région, structurée pour mon métier et avec de fortes ambitions de développement en France et à l’international, ce qui rend les missions d’autant plus passionnantes !

L’envergure du poste, les possibilités offertes, notamment d’évolution, l’opportunité d’apporter mes connaissances de mes expériences passées ont joué un rôle majeur dans ma prise de décision. »

3. Cela fait maintenant 1 an 1/2 que vous travaillez pour Verlingue, que retenez-vous de votre changement de vie ?

« Sur le plan professionnel, le poste et son évolution répondent à mes attentes, tant sur le challenge global, que les missions et les évolutions possibles. Travailler en région offre de nombreuses opportunités aussi stimulantes qu’à Paris, au sein d’entreprises ambitieuses et qui mettent les moyens pour atteindre leurs objectifs.

 

A côté de cela, mon temps de trajet bureau-domicile s’est considérablement réduit et surtout, j’habite juste à côté de la mer. A cela s’ajoute les bureaux du siège de Verlingue / Adelaïde, qui nous offre un cadre de travail assez extraordinaire. »