23/01/2018

Verlingue renforce son équipe de Direction avec l’Europe en ligne de mire

Le courtier en assurances Verlingue annonce le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Frédéric Grand (Allianz). Cette nomination illustre la nouvelle étape que Verlingue s’apprête à franchir dans le cadre de son projet stratégique #2018.

 

Avec son nouveau plan stratégique #2018, Verlingue affichait l’objectif de renforcer ses expertises dans le conseil et les services en gestion des risques et en protection sociale des entreprises, de poursuivre son développement en France et d’aller chercher de nouveaux territoires de croissance en Europe.

 

Afin de porter ces ambitions et de franchir une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, Eric Maumy (Directeur Général) annonce l’arrivée de Frédéric Grand (Allianz) à ses côtés en qualité de Directeur Général Adjoint.

Frédéric Grand rejoint Verlingue à compter d’avril 2018. Il aura pour objectif d’accélérer l’expansion internationale du courtier en assurances (présent en Grande-Bretagne et en Suisse) et de piloter l’ensemble du Front Office.

Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris et diplômé de la Georgia State University à Atlanta (USA), Frédéric Grand débute sa carrière aux Mutuelles du Mans Assurances sur diverses fonctions à l’international (Tunisie, Canada…). En 1996, il rejoint FM Global en tant que Directeur du Développement France puis Directeur Commercial et Marketing pour l’Europe avant de devenir en 2000 Directeur Général France, Benelux, Espagne et Portugal. En 2006, il rejoint Allianz comme Directeur Général d’Allianz Global Corporate & Speciality France puis Directeur des Partenariats Vie et Santé d’Allianz France, avant d’être nommé en 2011 Directeur du Courtage.
Depuis 2016, Frédéric Grand était en poste à Munich au siège d’Allianz en charge du courtage et du segment Midcorp.

Verlingue annonce par ailleurs :

 

• La nomination de Christian Belval comme Directeur des Régions en plus de la Direction des Spécialités dont il conserve la responsabilité.
Entré chez Verlingue en 2003, Christian Belval a dirigé les équipes de Verlingue à l’Est, en Rhône-Alpes et dans le Nord avant de prendre la responsabilité de la Direction du Développement puis des Spécialités. Sébastien Lenne qui a récemment rejoint l’entreprise succède à Christian Belval comme Directeur de la Région Nord.

 

• L’arrivée de Grégory Roy comme Directeur Grands Comptes et Partenariats.
Diplômé de l’ENASS et de l’ESA, Grégory Roy était Responsable du Développement et de la coordination Commerciale IARDT chez Siaci Saint Honoré. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le courtage d’assurance et la réassurance dans des fonctions de développement commercial chez Gan Prévoyance, Marsh, Scor et le Groupe LCF Rothschild.

Ces recrutements et évolutions s’inscrivent dans les objectifs du plan stratégique #2018 et s’opèrent à l’occasion du départ d’un des managers historiques de l’entreprise.

 

• Entré chez Verlingue en 2002, Edouard Hery (Directeur du Front Office et des Régions) quitte l’entreprise après avoir grandement contribué au succès de Verlingue notamment en protection sociale complémentaire où le courtier est devenu l’un des leaders.

Eric Maumy, Directeur Général de Verlingue déclare : « L’arrivée d’un talent comme Frédéric Grand à nos côtés est une formidable nouvelle pour Verlingue, nos clients et nos collaborateurs. Frédéric est un très grand professionnel avec un parcours 100% dédié à l’assurance des entreprises. Verlingue grandit à l’international, où nous réalisons déjà 20% de nos revenus, avec l’ambition que 50% de notre chiffre d’affaires y soit réalisé dans un avenir proche. Sa connaissance des marchés internationaux est un véritable atout ».

Vous êtes journaliste ? Contactez la Direction de la Communication
Par téléphone au 0 820 260 260 ou par mail à communication@verlingue.fr